Les coulisses d'YPIA

De l'idée à la création d'une société et à la commercialisation d'une gamme de produits cosmétiques, c'est toute une aventure.

Et pour vous montrer l'envers du décor, c'est ici !

Moi dans labo

Les coulisses de la création d'Ypia

Enfin le site d'Ypia est créé ! Reste à ouvrir la boutique pour vendre mes savons, mes bougies et mes baumes au karité. 

Jamais je n'aurai pensé que ce serait si compliqué et long. Entre le début de ma formation à l'ELPM et l'ouverture de ce site, il s'est écoulé 6 ans. Le projet est né alors que j'étais encore en entreprise dans mon job. A plein temps sur ce projet depuis un an, j'ai hâte maintenant de commencer à vendre. Pourtant il me manque encore la validation reglementaire de toutes les formules cosmétiques et la création de la boutique, des photos et des fiches produit.

Porte savon et savon lavandulaArgildoux a la decoupeArgildoux pochette savon noire motif fleurs

 

Noir

Ypia est née

Après de longs mois de reflexion, de transition, de formation, de travaux pour créer un laboratoire, de rédaction d'un Manuel Assurance Qualité mais aussi de doutes et d'hésitations, ça y est, mon nouveau "bébé" est né... 

Pour en savoir plus : www.ypia.fr

Non, non, ce n'est pas un nouveau bébé à quatre pattes et à poil ! Je promets qu'on est au complet avec Ela, Zagy et Celtic, mes toutous chéris. Il n'y aura pas de numéro 4.

C'est plutôt un bébé à 5 pattes, celui-là. Celui dont je rêvais dans un coin de ma tête depuis longtemps mais qui n'arrivait pas à s'incarner dans un projet concret.

YPIA est née le 24/01/2018. SAS toute balbutiante mais fière de ses choix. Que du végétal, que du naturel, que du simple et du beau. Ce dont notre peau a besoin et rien d'autre.

0% concessions, 0% tout ce qui n'est pas interessant pour notre santé. La Nature nous donne ce dont nous avons besoin pour protéger notre peau : de l'huile. Beurrk me diront les accros au light, l'huile c'est gras et ça sent mauvais ! Mais avez-vous essayé des huiles sèches sur votre peau ? Connaissez-vous les propriétés des huiles ? Savez-vous comment la peau conserve son hydratation ? Ah oui, vous avez la peau à tendance grasse et par passion pour notre belle provence, vous avez essayé l'huile d'Olive. Hic! Essayez plutôt l'huile de Carthame, l'huile de chanvre, l'huile d'Inca Ichi, l'huile d'argousier, l'huile de jojoba, l'huile de Baobab,... Bref, il y en a tellement que vous en trouverez surement une dont l'odeur vous plait et dont la texture convient à votre type de peau.

YPIA vous proposera 5 produits pour commencer : 3 savons, 1 crème de karité fouetté pour le corps (vous pourrez même la manger ..) et 1 sérum visage non gras et protecteur.

Les formules sont entrain d'être "DIPées" selon le jargon de la réglementation cosmétique, c'est à dire qu'une personne en possession d'un diplôme de pharmacien doit évaluer la formule afin de certifier qu'elle est de tout innocuité pour l'utilisateur.

Le site ypia.fr est en construction et vous pourrez bientôt commander vos produits en ligne.

En attendant les produits YPIA, j'ai relancé les formations et ateliers, consultez les dates sur mon site et inscrivez-vous par mail à info@ypia.fr - 06 13 44 61 11

A bientôt,

YPIA

LelaboypiasiteateliersMoi dans laboSavons ypia