Lisez les étiquettes

Lisez les étiquettes quand vous achetez un produit destiné à être appliqué sur votre peau (définition du produit cosmétique)

 

Soyez critiques ! Ne prenez pas pour argent comptant ce qu'on vous vend en permanence que ce soit en politique, en religion, en société, dans vos entreprises, dans les médias et .... sur le packaging des produits qu'on se bat pour vous faire acheter.

En particulier, concernant les cosmétiques, ne croyez pas les marchands qui vous disent que leurs cosmétiques sont naturels. Cela ne veut rien dire ! 
Seuls les cahiers des charges Nature et Progrès ou Cosmebio (certif ecocert ou bureau veritas) vous donnent de véritables garanties.

La peau n'est pas une barrière imperméable !. Vous devriez pouvoir manger tout ce que vous mettez sur votre peau. Les additifs issus de la chimie de synthèse passent la barrière cutanée et viennent perturber toutes vos fonctions internes comme si vous les aviez ingérés.

Pour savoir, et c'est votre droit le plus élémentaire, ce que sont les ingrédients sur les étiquettes de vos cosmétiques, consultez la base de donnée europeenne CosIng :
http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/cosing/index.cfm…

Vérifiez au moins que les 3 premiers produits mentionnés sur l’étiquette sont naturels, ce sont obligatoirement ceux qui sont en plus grande quantité dans le produit.

La définition d'un produit cosmétique c'est : un parfum, un savon, un gel douche, .. Tout ce que vous mettez sur votre peau rentre dans le cadre réglementaire du produit cosmétique. Alors soyez vigilants, surtout pour vos enfants ou pour les femmes enceintes.

cosmétiques étiquettes produits dangereux lire les étiquettes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau